Insolites-Batisseurs

2017 : année de la lutte contre le faim
Accueil > Actualités > 2017 : année de la lutte contre le faim

2017 : année de la lutte contre le faim

Urgence humanitaire | 15 juin
2017 : année de la lutte contre le faim

Au Nigéria, au Yémen, au Soudan du Sud et en Somalie, plus de 20 millions de personnes sont confrontées à la faim dont trois millions à l’urgence alimentaire.

La sécheresse et les conflits armés dans ces régions ont favorisé ces crises dont les premières victimes sont les enfants de moins de 5 ans. De plus, on note une diminution des aides financières promises pour la période de Mai à Juillet 2017, entrainant ainsi une diminution des rations distribuées de 12% en Ethiopie, en Tanzanie et au Rwanda et jusqu’à 50% en Ouganda.

Vient s’ajouter à ces difficultés, les enjeux de « L’agrobusiness » et de l’exploitation intensive des sols au profit des investisseurs internationaux.
Financer des techniques agricoles efficaces, peu couteuse et résilientes comme l’agroforesterie ou l’agro écologie pour améliorer la sécurité alimentaire localement et diversifier les ressources reste une priorité. En 2017, Insolites Bâtisseurs soutient 4 programmes agricoles durables et 2 programmes d’aide alimentaire d’urgence dans le monde.

Pour en savoir plus