A3D - Togo

L’Association Dépaysement Découverte Diversité du Togo (A3D Togo) est une organisation togolaise créée en 2002 pour promouvoir l’accès à l’éducation des jeunes - et plus particulièrement des filles - ainsi que la formation professionnelle visant l’apprentissage d’un métier. Alors que 79% des Togolais en milieu rural vivent sous le seuil de la pauvreté, la moitié d’entre eux sont des enfants, particulièrement vulnérables.
A3D Togo permet également à des enfants défavorisés du Benin et du Ghana de bénéficier d’un enseignement scolaire, et contribue au développement durable de ces pays.

Notre action
Depuis 2014, nous participons au soutien d’une vingtaine d’élèves orphelins et démunis de la commune de Kpalimé, au nord ouest de Lomé au Togo, par la prise en charge des frais de scolarité, de santé et de nutrition. Un suivi est également réalisé auprès des familles bénéficiaires pour vérifier leur état de santé.

Notre soutien
Depuis 2014 notre engagement s’élève à 8 000 €.

Serge Sang a3d-052