Insolites-Batisseurs

AMI : Un nouvel accueil pour les enfants
Accueil > Actualités > AMI : Un nouvel accueil pour les enfants

AMI : Un nouvel accueil pour les enfants

14 avril
AMI : Un nouvel accueil pour les enfants

En Septembre 2015, suite à de nouvelles législatives équatoriennes la Fondation AMI a modifié son système d’accueil permanent au profit d’un accueil de jour pour les enfants maltraités ou abandonnés.

Une fois par semaine, durant toute une matinée, les enfants viennent à présent avec leurs parents passer du temps à la « Casa de los Niños » afin de jouer, d’appréhender avec les équipes une nouvelle méthode d’éducation parentale, et modifier le regard traditionnel porté sur l’enfant.

Ce programme qui a maintenant plus d’un et demi accueille 80 familles par semaine. De nombreuses visites à domicile sont également organisées afin de répondre aux demandes individuelles des familles.
Suite au tremblement de terre sur la côte pacifique le 16 avril 2016, AMI a ouvert une deuxième maison des enfants au village de Tabuga à 30 km au sud de la ville de Pedernales, l’épicentre du séisme. Environ trente familles bénéficient aujourd’hui de cette nouvelle installation basée sur le même modèle que la première « Casa de los Niños ».

La qualité de leur travail a valu à AMI une grande reconnaissance, notamment au niveau international. AMI a pu intervenir sous forme d’ateliers de formation, de consultations et de formations professionnelles au Pérou, Japon, Argentine ou Brésil.

L’association se rendra en Nouvelle Zélande lors du World Forum for Education and early care, congrès mondial sur les soins à la petite enfance réunissant 800 spécialistes au mois de Mai 2017.

Pour en savoir plus