Accueil > Actualités > AMI s’agrandit

protection de l enfance | 13 janvier
AMI s’agrandit

La Fondation équatorienne Amigos de La Vida (AMI) agit en faveur de la protection de l’enfance en accueillant, soignant et en éduquant des enfants victimes d’abandon ou de maltraitance.

La casa de los ninos près de Cotacachi, propose une méthode d’éducation alternative favorisant l’autonomie et la confiance de l’enfant.
Cette année, AMI a accueilli dans sa maison près de 80 enfants, tout en prodiguant aux familles conseils et soutien sur du long terme.

Le 16 Avril 2016, le tremblement de terre survenu sur la région côtière près de Tabuga a incité l’association à créer une nouvelle maison, cette fois pour venir en aide aux victimes du séisme.
Après une première aide d’urgence, la Fondation a formé une équipe de quatre personnes afin de pouvoir accueillir de nouveaux enfants. Cette deuxième maison qui a ouvert en Octobre 2016 rencontre un succès encourageant.

Grâce à un travail assidu et une méthode qui fait ses preuves, AMI est devenue une référence en matière d’éducation en Equateur, et le Ministre du Pérou a exprimé son souhait de voir ouvrir une école dans sa région sur le même modèle.