Bretagne-Vietnam a 20 ans !
Accueil > Actualités > Bretagne-Vietnam a 20 ans !

environnement et cultures | 30 janvier
Bretagne-Vietnam a 20 ans !

Depuis 1990, cette association bretonne est engagée dans le soutien médical et scolaire ainsi que dans l’aide au développement dans la région de Hué au Vietnam.

L’année passée est couronnée de succès avec 25 jeunes formés en apprentissage couture principalement et 20 microcrédits aidant une centaine de personnes à augmenter leur revenus. Une dizaine de maisons ont été construites dans les communes de VinhXuan et Phu Mau afin d’offrir un toit à des familles sans revenus.

Enfin, l’année 2016 a marqué pour Bretagne-Vietnam l’aboutissement du projet d’installation de biogaz dans la commune de Huong Anh. 30 bio gaz ont été mis en place pour permettre aux familles de ce village de se chauffer et de s’éclairer plus sainement grâce au méthane, gaz issu des déjections animales.

Ce sont donc 165 personnes qui cette année ont pu se tourner vers une énergie plus verte et bannir définitivement le charbon de bois.