Accueil > Actualités > Comité de sélection : Les bâtisseurs 2015

Développement économique | 25 mars 2015
Comité de sélection : Les bâtisseurs 2015

Le comité annuel de la Fondation vient de se réunir et a voté 26 projets dans 18 pays du Sud dont 7 nouveaux partenariats.

« Une bonne éducation est la source de tout bien dans le monde » Kant

La Fondation soutient l’accès à l’éducation de jeunes enfants et d’adolescents démunis à travers les associations AEVEAA au Malawi avec l’aménagement d’une école de 120 élèves, ASAP à Madagascar avec la réinsertion de familles de sans abris et HOKA avec l’aménagement thermique d’une école de 225 enfants au Ladakh.

Insolites Bâtisseurs s’est également orientée vers des programmes de préservation de l’environnement et des cultures à travers MAASAI HORIZON et la construction d’un dispensaire pour le peuple Maasai au Kenya, SOLIDARITE DJIGUYA et la construction de 6 déchetteries au Burkina Faso, BISHNOI COOPERATIVE et la collecte de sacs plastiques au Rajasthan et COEUR & ACT et la rénovation de logements pour les Hmongs blancs vivant dans la vallée de Thong Nong au Vietnam.

Vous découvrirez bientôt plus en détail tous ces nouveaux projets dans notre prochaine newsletter