Accueil > Actualités > Comité de sélection : les bâtisseurs 2016

31 mars 2016
Comité de sélection : les bâtisseurs 2016

Jeudi 24 mars, le comité de sélection de la fondation s’est rassemblé et a voté les projets pour l’année 2016.

Insolites Bâtisseurs soutient des associations qui bâtissent des projets communautaires concrets dans les pays les plus défavorisés.

31 projets sont financés en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud dont 10 nouveaux partenariats cette année :

Organisation de séances de psychomotricité pour les enfants handicapés en Egypte, animation de formations et d’ateliers de sensibilisation aux droits des enfants au Rwanda, financement de matériel et mobilier scolaire en Birmanie : chaque année, Insolites Bâtisseurs s’engage auprès d’associations qui prennent en charge des enfants en situation de précarité.

Nous nous impliquons également dans des projets d’associations pour le développement économique des populations : prise en charge des travaux d’agrandissement d’une ludothèque près de la Paz en Bolivie, soutien d’une école de mode dans la favela de Vidigal au Brésil et acquisition de chaloupes de sauvetage au Bangladesh.

Enfin, Insolites Bâtisseurs s’engage pour la préservation de l’environnement : financement d’une formation en agriculture biologique dans un centre d’accueil des enfants des rues à Dakar au Sénégal, contribution en Côte d’Ivoire à la création d’un centre de recyclage des déchets plastique, appui d’une communauté chiapanèque au Mexique dans ses projets d’accès à l’eau et à l’électricité, et développement du sylvopastoralisme au Nicaragua.