Coral Guardian - Indonésie
Accueil > Nos programmes > Environnement et cultures > Coral Guardian - Indonésie

Coral Guardian - Indonésie

L’Indonésie abrite le tiers des récifs coralliens de la planète avec au moins 500 espèces de coraux. Mais les effets combinés de la pêche destructrice et des dérèglements du climat menacent d’éliminer ce trésor aquatique d’ici 2040.
Coral Guardian est une association créée en 2010, œuvrant à la protection des récifs coralliens et à l’autonomisation des communautés de Florès en Indonésie.

Ses objectifs : réhabiliter l’environnement marin afin de reconstruire les stocks de pêche et permettre l’utilisation responsable des ressources maritimes. L’association s’engage également dans la surveillance de l’Aire Marine Protégée au large de l’île de Florès, et la création d’activités génératrices de revenus pour les communautés locales de Seraya Besar et de Seraya Kecil.

Nous soutenons les actions de surveillance de l’Aire Marine Protégée, ainsi que la formation des gardes côtiers et de médiateurs en environnement.

En 2017, notre engagement s’élève à 3 000 €

Martin Colognoli