Accueil > Actualités > Crise alimentaire en Ethiopie

protection de l enfance | 14 mars 2016
Crise alimentaire en Ethiopie

10.2 millions de personnes nécessitent une aide alimentaire d’urgence pour faire face à la crise que subit l’Ethiopie depuis fin 2015, rapporte l’Unicef.

Une sécheresse d’une telle importance n’avait pas été enregistrée depuis 50 ans (Le Monde, 10 mars 2015) : l’eau manque, les récoltes sont pauvres voire inexistantes, les bêtes sont rachitiques et épuisées, et l’approvisionnement est compliqué. Certaines familles conscientes du risque de malnutrition de leurs enfants font parfois plusieurs centaines de kilomètres pour se rendre dans un hôpital où des soins seront dispensés. Selon le docteur Hagos, « Depuis six mois ; la hausse de la malnutrition est sans précédent », mais beaucoup ignorent que des soins peuvent leur être salvateurs.

Depuis 2013 Insolites Bâtisseurs est partenaire de l’association Children of the Sun qui vient en aide aux enfants éthiopiens, et soutient particulièrement un programme de distribution de lait infantile pour 150 bébés orphelins.

Dans ce contexte de crise, Children of the Sun a besoin de votre participation. Pour les aider.

Article du 10 mars 2016, journal Le Monde