DGDH – Népal

Des Géorisques et des Hommes (DGDH) est une association créée en 2013 afin de préserver les populations himalayennes situées en aval de lacs glaciaires dont les barrages naturels risquent de rompre.
Ce phénomène de régression des glaciers et de formation de lacs est induit par le réchauffement climatique. Ses conséquences en période de crues sont dramatiques : des laves torrentielles détruisent les villages et les cultures.
DGDH a formé une équipe d’ingénieurs scientifiques afin d’apporter une analyse des priorités concernant 2000 lacs répertoriés au Népal.

Notre action :
Au Népal, nous soutenons le projet pilote du lac Thulagi situé au pied du Manaslu pour la prévention des risques et la mise en place de travaux adaptés et à faibles coûts.

Notre soutien :
Depuis 2013, notre engagement s’élève à 7 500 €.