Earthwake - Côte d’Ivoire
Accueil > Nos programmes > Environnement et cultures > Earthwake - Côte d’Ivoire

Earthwake - Côte d’Ivoire

Earthwake est une association française créée en 2014 qui œuvre au nettoyage des déchets sur les océans, par la mise en place d’une pyrolyse low-tech pour la transformation et la revalorisation des déchets plastique dans les pays en développement.
Chaque année, 9 millions de tonnes de déchets sont jetés dans les océans et seuls 10% des plastiques sont recyclés. L’objectif de l’association d’ici 2020 : recycler 15 000 tonnes de plastique en Afrique de l’Ouest.

Nous participons à la mise en place d’un centre de recyclage des déchets plastique à Abidjan permettant également la création d’emplois locaux. Il s’agit dans un premier temps de sensibiliser la population : actuellement, la loi votée il y a un an interdisant l’utilisation des sacs plastiques n’est pas respectée.

En 2016, notre engagement s’élève à 2 000 €.