Envol Vert - Nicaragua
Accueil > Nos programmes > Environnement et cultures > Envol Vert - Nicaragua

Envol Vert - Nicaragua

Envol Vert est une association créée en 2011 qui œuvre à la préservation de la forêt et de sa biodiversité ainsi qu’à la réduction des émissions de CO2 par le soutien de projets environnementaux offrant des sources de revenus aux populations.

Au Nicaragua, l’association mène un programme de sylvopastoralisme, pratique durable consistant à concilier gestion forestière et pastorale, dans le Rio San Juan. Le projet permet de générer des changements productifs dans les fermes et garantir une sécurité alimentaire pour les agriculteurs.

Depuis 2016, nous participons à l’installation de 22 parcelles sylvopastorales et agroforestières ainsi qu’à la formation aux pratiques agroécologiques des 160 habitants de la communauté de Bortola

Depuis 2016, notre engagement s’élève à 3 500€.