Insolites-Batisseurs

Fin de la pauvreté aux Philippines
Accueil > Actualités > Fin de la pauvreté aux Philippines

Fin de la pauvreté aux Philippines

Développement économique | 12 février 2015
Fin de la pauvreté aux Philippines

«  Des terres pour les sans-terres, un toit pour les sans abris, de la nourriture pour les affamés  »

L’ambitieux projet d’Antonio Meloto, fondateur de l’ONG Gawad Kalinga, vise, en une génération, la sortie de la pauvreté de 5 millions de familles.
Ancien dirigeant d’une multinationale, il applique les clés de son succès au modèle associatif pour redonner dignité aux plus démunis qui représentent 1/3 de la population dans son pays.

Gawad Kalinga met l’accent sur le développement en zone rurale et y a créé 2400 communautés, des universités et des sites de production.
Elle se base en premier lieu sur des ateliers théâtre avec les hommes pour leur donner confiance en eux, les sortir de leurs addictions et leur permettre de suivre des études.
Ce sont ces hommes qui assument ensuite les gros œuvres (construction de maisons, routes, systèmes de canalisation, écoles) et acquièrent les valeurs de travail, d’honnêteté et de persévérance. Ensuite, de nombreuses fermes agricoles et micro entreprises sont créées suite à des formations entrepreneuriales.

Antonio Meloto voit grand et attire des jeunes des meilleurs écoles du monde pour contribuer à son projet et faire travailler les hommes et les femmes d’origines et de milieux sociaux différents pour un enrichissement global de l’humanité.

En savoir Plus