Accueil > Actualités > Insolites Bâtisseurs : ce sont eux

mécénat | 8 août 2014
Insolites Bâtisseurs : ce sont eux

Insolites Bâtisseurs est une Fondation d’entreprise qui donne la parole aux salariés et aux partenaires des entreprises fondatrices.
Ce sont eux qui déposent les projets humanitaires de protection de l’enfance, de développement économique ou de préservation de l’environnement et des cultures dans les pays du sud.

Un budget de près de 100 000€ est distribué chaque année lors d’un comité de sélection. L’argumentaire de chaque employé engagé pour une cause déterminera le vote de l’association défendue. Il en deviendra ensuite le parrain et fera la promotion des avancées du projet au reste des équipes.

Des déjeuners rencontre sont organisés régulièrement pour faire connaitre aux entreprises mécènes les équipes des associations venues d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine : un moment privilégié et convivial.
Le mécénat s’accompagne donc de l’investissement et de la participation de chacun, pour lui donner une ampleur humaine et solidaire.

Pour en savoir plus

Prochain rendez-vous : septembre, pour la prochaine Newsletter dédiée aux salariés engagés dans des actions humanitaires