Accueil > Actualités > Karuna Shechen mise à l’honneur

protection de l enfance | 19 décembre 2016
Karuna Shechen mise à l’honneur

L’association Karuna Shechen œuvrant à l’éducation et à l’amélioration de la santé en Inde, au Tibet et au Népal a vu son année marquée par la reconnaissance nationale de son fondateur Matthieu Ricard.

Ce dernier a été fait Chevalier de la Légion d’honneur pour l’ensemble de son parcours et de l’œuvre humanitaire réalisée par Karuna Shechen depuis 15 ans. Docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe, Mattieu Riccard a contribué à l’élaboration et au succès de plus de cent trente projets humanitaires à travers l’Asie.

L’association a contribué durant l’année 2016 à l’amélioration des conditions de vie à travers l’accès à l’éducation, à la santé et au développement de l’agriculture communautaire, de l’énergie solaire et, de la gestion durable de l’eau.

L’école réaménagée cette année, Baboua School compte aujourd’hui plus de trois cents élèves dont 70 filles ainsi qu’une structure annexe, spécialement aménagée pour des activités ludiques et éducatives d’enfants de 3 à 6 ans. Une vingtaine de ces ludothèques ont été dupliquées dans tout le pays.

Mattieu Ricard vient de publier un livre écrit en collaboration avec Christophe André, et Alexandre Jollien, intitulé : Trois amis en quête de sagesse, et déjà classé best-seller.

Pour en savoir plus sur l’association