Kheth’ Impilo - Afrique du Sud
Accueil > Nos programmes > Développement économique > Kheth’ Impilo - Afrique du Sud

Kheth’ Impilo - Afrique du Sud

Kheth’ Impilo qui signifie « choisir la vie », est une association médicale sud africaine créée en 2003, qui œuvre au développement d’institutions médicales et à la formation de personnel soignant qualifié. Ses objectifs : venir en aide aux familles vulnérables des zones périurbaines et défavorisées d’Afrique du Sud en luttant contre la malnutrition infantile et le VIH qui touche aujourd’hui 20% de la population.

En Afrique du Sud, ce sont 6.5 millions de personnes qui sont atteintes du SIDA.
La non-reconnaissance du virus par les autorités durant de nombreuses années a favorisé sa propagation fulgurante. Son dépistage reste marginalisé et les risques de contamination sont insuffisamment connus de la population.

Nous soutenons le programme de formation de 240 pharmaciens-assistants afin de renforcer les équipes médicales permettant d’accroitre la qualité et l’accessibilité des soins.

En 2017, notre engagement s’élève à 3 000 €