Accueil > Actualités > L’éducation : une priorité A3D Togo

protection de l enfance | 28 décembre 2015
L’éducation : une priorité A3D Togo

Lorsqu’ils sont livrés à eux-mêmes sans protection parentale, les enfants sont vulnérables et délaissent leur éducation faute de repères et de moyens financiers. Pour l’A3D Togo, l’éducation est une priorité.

Cette association togolaise située à Kpalimé, à 120 km au nord-ouest de Lomé (capitale du Togo) promeut l’éducation et la santé. Son projet de soutien aux jeunes orphelins et démunis auquel Insolites Bâtisseurs participe, permet à 20 élèves de bénéficier d’une garantie de prise en charge de frais de scolarité ainsi que de matériel scolaire pendant 1 an.

Régulièrement, l’association se rend dans les familles ou foyers : elle effectue un suivi et prodigue quelques conseils pour encourager la réussite des élèves.

Pour l’année 2016, A3D Togo souhaite également soutenir des étudiantes dans la prise en charge de leurs frais de logement, déplacement et restauration afin qu’elles puissent plus facilement trouver un stage de plusieurs mois nécessaire à l’obtention d’un BTS et trouver un travail par la suite.