Insolites-Batisseurs

L’engagement de Pomme Cannelle au Népal
Accueil > Actualités > L’engagement de Pomme Cannelle au Népal

L’engagement de Pomme Cannelle au Népal

mécénat | Développement économique | 17 avril 2013
L’engagement de Pomme Cannelle au Népal

L’Association Pomme Cannelle (APC) s’engage depuis 2001 pour la protection des enfants victimes de violence, de drogue et de prostitution, dans les rues de Katmandou au Népal.
APC prend en charge plus de 1000 enfants et, en plus de la prévention, aide à leur réinsertion, en les scolarisant ou en leur offrant une formation professionnelle.
Jean-Claude Lafoux, le Président de Pomme Cannelle et son fils Hervé, responsable local, s’attachent à privilégier un travail de sensibilisation et de renforcement de la cellule familiale : des ateliers pédagogiques sont organisés pour les parents, avec des cours d’alphabétisation ou autour des thématiques de l’hygiène alimentaire et des soins.
La fréquentation croissante de ces ateliers depuis leurs ouvertures en 2007 prouve l’investissement des parents. En 2012, ce sont plus de 30 mères qui ont suivi ces formations pendant 8 mois.
Des réseaux d’informations pour les familles qui s’installent à Katmandou ont également été mis en place : des éducateurs de rue et les services sociaux assurent en permanence leur suivi, permettant ainsi de prévenir leur dissolution.
Par ailleurs, Pomme Cannelle met en place, avec ses partenaires, des programmes de microcrédit pour les femmes qui ont des projets viables ; 12 femmes en bénéficient.

Pour les soutenir