La Fondation : quels critères de sélection ?
Accueil > Actualités > La Fondation : quels critères de sélection ?

mécénat | 13 novembre 2013
La Fondation : quels critères de sélection ?

Chaque début d’année, le comité de sélection Insolites Bâtisseurs adopte des nouveaux programmes et poursuit ses projets en cours.

Engagée dans l’accompagnement des actions humanitaires dans les pays du Sud, la Fondation privilégie 4 domaines d’intervention : la protection de l’enfance, l’aide au développement économique, la préservation de l’environnement et des cultures et l’aide humanitaire d’urgence.

Les critères d’éligibilité
Les projets doivent être mis en œuvre par des associations ou ONG françaises (régit par la loi 1901) ou étrangères dans des pays touristiques défavorisés. Ils sont déposés par les salariés et les partenaires locaux des entreprises fondatrices.
Ce sont les enjeux humanitaires, les retombées sociales et économiques des projets qui sont analysés ainsi que leur viabilité financière, l’expérience des acteurs clés et l’engagement des communautés locales.
Insolites Bâtisseurs étudie les rapports d’activité et les documents officiels d’enregistrement auprès des institutions publiques. Un compte bancaire isolé est demandé et une convention de partenariat est établie

Pour en savoir plus sur les projets