Accueil > Actualités > La malnutrition infantile dans le monde

protection de l enfance | 20 février 2014
La malnutrition infantile dans le monde

Ce sont plus de 100 millions d’enfants dans le monde qui souffrent d’insuffisance pondérale.

Les causes de cette sous-alimentation sont nombreuses : les aléas climatiques, politiques, économiques, l’absence d’eau potable, l’accès difficile à des soins de santé abordables, l’hygiène au sein des familles.

Les scientifiques ont démontré l’effet intergénérationnel de la malnutrition infantile qui engendre une mauvaise santé physique et cognitive.

Pour faire face à ce fléau, la présence de nourriture seule ne suffit pas. C’est la diversité des aliments qui est incontournable pour améliorer l’état nutritionnel des enfants.

Insolites Bâtisseurs soutient l’association L’APPEL qui s’investit notamment dans des programmes de lutte contre la malnutrition en favorisant la réalimentation des jeunes enfants et en sensibilisant les femmes enceintes et les mères à l’importance des aliments de base, par le biais de jeux pédagogiques.

Pour les soutenir