Le trafic d’enfants plus important après le tremblement de terre.
Accueil > Actualités > Le trafic d’enfants plus important après le tremblement de terre.

protection de l enfance | 16 juillet 2015
Le trafic d’enfants plus important après le tremblement de terre.

Chaque année, 10 000 enfants népalais sont exploités illégalement en Inde.

La crise liée au tremblement de terre du 25 avril dernier, n’a fait qu’augmenter le nombre d’enfants déplacés.

C’est pourquoi le gouvernement a mis en place une mesure permettant de réguler ce trafic, le ministère des Femmes, des Enfants et du Bien-être social a annoncé que tous les jeunes de moins de 16 ans devront traverser la frontière accompagnés par leur parent ou tuteur légal.

“La situation des enfants est compliquée et tous sont traumatisés” explique Stéphanie Selle Directrice de l’association Planète enfants au Népal, “On vit dans la crainte constante que la terre tremble”.

Après le tremblement, l’association a dû réorienter ses programmes et créer de nouveaux espaces d’accueil afin d’aider, au-delà de la reconstruction matérielle, à une reconstruction psychologique.

En savoir