Accueil > Actualités > Luttons contre le travail des Enfants

protection de l enfance | 10 juin 2015
Luttons contre le travail des Enfants

Depuis 2000, le nombre d’enfants travaillant a diminué d’un tiers, mais ce sont toujours 120 millions d’entre eux âgés de 5 à 14 ans, qui ont une activité professionnelle.

D’après le rapport du Bureau Internationale du Travail (BIT), les continents les plus touchés sont l’Asie et l’Afrique. Ce sont bien entendu les filles qui sont les plus concernées.

Cette journée internationale de lutte contre le travail des enfants est l’occasion de souligner ce fléau mondial.

Parcequ’un enfant qui travaille est un enfant qui n’a pas la possibilité d’aller à l’école, rendre l’éducation possible, devient le moyen pour eux d’échapper au travail forcé.

Thérèse Ibouldo, Présidente de l’association Pour Vaincre l’Ignorance, se bat pour que près d’une centaine d’enfants – principalement des filles - puissent bénéficier d’une éducation de qualité et ne pas être mariées de force.
Une fois adultes et actives, elles s’engageront à leur tour, pour soutenir de jeunes filleuls afin de rendre pérenne l’action de l’association.