Matins du Soleil - Niger
Accueil > Nos programmes > Développement économique > Matins du Soleil - Niger

Matins du Soleil - Niger

Matins du Soleil est une association française créée en 2008 qui vient en aide aux populations Touareg du nord du Niger, dans la région d’Agadez. Matins du soleil aide des familles qui ont un savoir-faire, dans la réalisation de leurs projets agricoles ou artisanaux.

Notre Action
Nous avons participé à la réhabilitation de trois puits maraichers et à l’achat de matériels aratoires afin d’améliorer l’accès à l’eau et la production agricole du village de Tamidi.

En 2013, à Terazaghat, l’association a permis la cimentation de 3 puits agricoles, la mise en place de 3 motopompes, de 3 systèmes d’irrigation ainsi que la mise en place de 2 kits de matériels agricoles.
En plus de ces actions, Matins du Soleil a du faire face aux inondations d’Aout 2013 et a remplacé plusieurs pompes d’irrigation et matériel aratoire.
En 2014, le projet vise à la mise en place d’une pompe Volanta et à l’aménagement d’un puits à Takarkad afin de protéger les populations face aux maladies et de réduire les charges de travail pour les femmes.

Depuis 2011, notre engagement s’élève à 9 500 €.