Accueil > Actualités > Mexique : Au cœur des secousses sismiques

Urgence humanitaire | 6 octobre
Mexique : Au cœur des secousses sismiques

Ce sont près de 100 victimes et de nombreuses personnes démunies qui ont été frappées par le séisme de force 8.2 survenu le 7 Septembre 2017 dans les Etats d’Oxacana et du Chipas au Mexique.

Plus forte secousse depuis trente ans, le tremblement de terre a été suivi à quelques jours d’intervalles par deux répliques, dont une près de la capitale, provoquant au total la mort de 500 personnes.

Conscient de l’urgence qui se joue actuellement dans cette région, l’association Chu’li Xim qui œuvre à l’autonomisation alimentaire de la communauté de San Jorge au Chiapas, s’est mobilisée pour venir en aide aux familles du village de Quitana Roo, proche de l’épicentre du premier séisme. Des vivres et du matériel de premier secours ont été distribués pour répondre aux besoins les plus urgents.

Engagés depuis 2016 auprès de Chul’ixim, Insolites Bâtisseurs finance les travaux de reconstruction lancés depuis mercredi afin de redonner un toit aux personnes les plus démunies.

Pour en savoir plus sur les actions de Chu’li Xim