Insolites-Batisseurs

OSI : Un programme qui réussit
Accueil > Actualités > OSI : Un programme qui réussit

OSI : Un programme qui réussit

Développement économique | 23 septembre 2015
OSI : Un programme qui réussit

« Les fonds nous ont permis de louer un local, du matériel de bureau, une connexion 3G et de lancer notre activité » témoigne Esso BABANAM, bénéficiaire du programme Web d’Orphelins Sida International (OSI), soutenu par Insolites Bâtisseurs depuis 2013.

La formation, facilitant l’insertion socioprofessionnelle de 80 jeunes africains par an ayant entre 16 et 23 ans est une véritable satisfaction pour OSI. Le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication est extrêmement porteur en Afrique, et offrir aux adolescents la possibilité de créer leur propre source de revenu ou de trouver un emploi dans ce domaine est l’objectif que s’est fixé l’association. Après une année pendant laquelle des Engagés de Service Civique International (ESCI) ont formé 16 orphelins dans chaque pays (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Togo et Côte d’Ivoire), les jeunes deviennent formateurs à leur tour. Pour les aider dans leur autonomisation, une collecte de financement participatif a été mise en place : Soutenez-les !

En savoir plus

Nous vous incitons également à aider quatre enfants séropositifs dans leur initiation au langage et à la psychomotricité ; 1€ = 1 aller/retour au jardin d’enfants de Porto-Novo au Bénin : Collecte Ulule. Les fonds serviront à fournir aux enfants un repas quotidien.

En savoir plus

Enfin, excellente nouvelle que la rémission récente d’une Française de 18 ans infectée par le VIH. Pour rappel, l’objectif horizon 2030 annoncé par la 8 ème Conférence de la Société Internationale sur le Sida (juillet 2015 à Vancouver) est de mettre un terme à l’épidémie.