Planète enfants - Népal
Accueil > Nos programmes > Développement économique > Planète enfants - Népal

Planète enfants - Népal

Planète Enfants est une association de solidarité internationale fondée en 1992 qui vient en aide aux enfants démunis de Katmandou et combat la traite des êtres humains au Népal.
Tous les ans, ce sont plus de 2 millions de personnes qui sont victimes de traite dans le monde. 80% d’entre elles sont exploitées sexuellement, 20% sont victimes de travail forcé, et les autres de trafic d’organes ou d’adoption illégale. Au Népal ce sont plus de 10 000 filles par an qui sont victimes de trafic vers l’Inde et 20 000 doivent se prostituer à Katmandou.

Depuis 2014, nous avons participé aux frais de fonctionnement d’un atelier de formation professionnelle à la couture destiné à des jeunes femmes victimes de violence.
Les bénéfices tirés de la vente des produits confectionnés seront reversés au centre d’accueil de l’association, permettant d’offrir un meilleur avenir grâce à l’éducation, la formation professionnelle et l’accès à l’emploi à d’autres victimes.
Suite au tremblement de terre d’avril 2015, une partie des fonds a permis d’apporter une aide d’urgence aux populations victimes. Un espace d’accueil a ainsi été mis en place dans 11 villages.

Depuis 2014, notre engagement s’élève à 12 000 €.