« Pour que l’enfance ne soit plus jamais un commerce »
Accueil > Actualités > « Pour que l’enfance ne soit plus jamais un commerce »

Développement économique | 18 juillet 2014
« Pour que l’enfance ne soit plus jamais un commerce »

Planète enfants est une ONG internationale qui agit au Népal pour la protection des enfants contre la traite, l’exploitation sexuelle et toute autre forme de violence. L’ONG développe des programmes de sensibilisation auprès du grand public, de réinsertion pour les victimes et de prévention de migrations risquées etc.

Zoom sur le projet SAXO soutenu par Insolites Bâtisseurs :

Au Népal, en 2012, près de la moitié des femmes sont confrontées à la violence au cours de leurs vies. Chaque année, ce sont aussi plus de 10 000 jeunes filles et jeunes femmes qui sont victimes de trafic vers l’Inde et 20 000 qui se prostituent à Katmandou.

Afin d’accueillir, de protéger et d’aider ces femmes à accéder à une nouvelle vie, Planète enfants a ouvert un centre de réinsertion. Ces femmes peuvent se former à la couture au sein de l’atelier Saxo. En plus d’une formation à un métier, les jeunes couturières bénéficient d’un revenu lié à la production de sacs de qualité vendus au profit de Planète enfants.

En 2013, la marque Saxo a été déposée, un site web a vu le jour et les produits Saxo sont disponibles dans 3 boutiques au Népal et dans 2 en France. Ce sont 350 sacs qui ont été vendus pour 10 000 € de chiffre d’affaires.

Nous souhaitons beaucoup de réussite aux femmes népalaises et à leur boutique Saxo.

Pour soutenir Planète enfants