Accueil > Actualités > Réussir grâce à Alkhair

protection de l enfance | 30 novembre 2015
Réussir grâce à Alkhair

Dans la province de Zagora au sud-est du Maroc, le village Ifart compte 800 habitants et est fortement exposé au problème de déperdition scolaire chez les jeunes dû à la pauvreté des foyers. L’association ‘Alkhair pour le développement Ifart’ met en place des actions pour faciliter l’accès à la scolarité de ces enfants.

Depuis 2009, Insolites Bâtisseurs participe chaque année au financement du ramassage scolaire de 30 enfants et aux frais de cantine. En 2015, tous ont réussi leur passage de l’école primaire au collège.

Depuis peu, le bus dessert deux écoles (l’une à Tazarine et l’autre à Taghbalte) mais le trajet est long à cause des détours ; aussi Alkhair souhaite acquérir un 2ème véhicule pour aller à Taghbalte pour permettre aux jeunes filles la poursuite de leurs études.

Alkhair développe également un centre d’activités pour former et encadrer les femmes du village dans le développement d’une activité génératrice de revenu. Des cours d’alphabétisation sont aussi proposés.