Solidarité Djiguiya - Burkina Faso
Accueil > Nos programmes > Environnement et cultures > Solidarité Djiguiya - Burkina Faso

Solidarité Djiguiya - Burkina Faso

Solidarité Djiguiya est une association burkinabè créée par des habitants de Sindou suite à la crise ivoirienne de 2004, et à l’arrivée dans leur ville d’enfants qui avaient perdu leurs parents. La prise en charge de ces enfants ivoiriens a provoqué une prise de conscience, et l’association a décidé de venir également en aide aux enfants démunis de Sindou.
Solidarité Djiguiya œuvre aussi au développement économique de la région Sénoufo par la valorisation de l’artisanat et du tourisme solidaire.
L’association a ouvert une bibliothèque et scolarise 102 enfants.
Des campagnes d’information sur les risques liés à l’excision sont régulièrement menées.
Par ailleurs, la construction d’un puits pour l’école primaire, de 25 latrines familiales et de 10 déchetteries communales contribue à l’amélioration des conditions sanitaires.

En 2015, nous avons participé à la construction de quatre déchetteries dans trois quartiers de Sindou.
En 2016, l’association nous sollicite pour la poursuite des actions en faveur de la bonne gestion des ordures ménagères dans le village de Sindou : construction de nouvelles déchetteries, formation de 10 jeunes filles sur les techniques de valorisation des déchets plastique, mise en place de réunions de sensibilisation auprès des habitants du village.

En 2015, notre engagement s’élève à 4 000 €.