Insolites-Batisseurs

Situation humanitaire au Mali alarmante
Accueil > Actualités > Situation humanitaire au Mali alarmante

Situation humanitaire au Mali alarmante

mécénat | protection de l enfance | 24 janvier 2013
Situation humanitaire au Mali alarmante

Depuis le début de l’intervention française au Mali, les mouvements de populations affectés par les combats dans le Nord du Pays s’amplifient.
Pour le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR), il pourrait y avoir dans un futur proche, 300 000 déplacés supplémentaires au Mali et 400 000 réfugiés supplémentaires dans les pays voisins.

Les organisations humanitaires craignent une détérioration rapide de la situation. Les inquiétudes sont d’autant plus grandes que l’année 2012 a été marquée par une crise humanitaire aigue résultant de la sécheresse qui a sévit.

Depuis 1997, Mamadou Touré se consacre entièrement aux enfants des rues de Bamako, orphelins ou abandonnés et créé son association, Sinjiya-Ton Mali. Il a conçu deux foyers d’accueil pour héberger, nourrir, soigner ces enfants, âgés de 6 à 18 ans, qui peuvent ainsi fréquenter l’école du village et participer à des activités sportives et musicales. Des formations professionnelles sont proposées aux plus âgés d’entre eux afin de lutter contre l’exclusion et de garantir leur autonomie.

Mamadou Touré et Marie-Ange Buclet, présidente de Sinjiya-Ton France, poursuivent leur engagement, et espère, malgré la situation géo politique, pouvoir continuer leurs actions et agrandir les locaux rapidement afin d’accueillir d’autres jeunes en difficulté.

Pour les aider