Urgence Nepal

Le 25 Avril 2015 le Népal est victime d’un séisme de magnitude 7,9. Le tremblement de terre a été suivi d’une cinquantaine de répliques, dont deux de 6.6 et 6.7. Selon les chiffres officiels les secousses auraient touché 8 millions de personnes, provoqué la mort de plus de 5000 personnes, occasionnant plus de 7000 blessés et des milliers de sans abris. Le bilan mortuaire s’alourdit de jour en jour.

Karuna Schechen est déjà implantée à Katmandou depuis plus d’une vingtaine d’années au travers d’une clinique. De part son expérience et ces différentes formations de prévention aux catastrophes naturelles, les équipes de Karuna Schechen sont prêtes à agir dans les situations d’urgence. Les équipes médicales et professionnelles sont actuellement mobilisées et agissent sans relâche pour répondre aux besoins dans les différentes parties de la capitale Népalaise. La clinique évalue la gravité des blessures des sinistrés et délivre les soins de premières urgences et des vivres.

En 2015, notre engagement s’élève à 11 000 €.