Insolites-Batisseurs

Urgence Haiti

Urgence Haiti

Le 12 Janvier 2010, Haïti est victime d’un séisme d’une magnitude 7,0. Selon les chiffres officiels, le tremblement de terre a causé la mort d’au moins 230 000 personnes, et a fait 300 000 blessés et plus d’un million de sans-abris.

Action Contre la Faim (ACF) a mis en place des centres nutritionnels ambulatoires, organisé des formations pour la prise en charge de la malnutrition, ouvert des consultations psychologiques, distribué des kits de première nécessité, des rations alimentaires, de l’eau potable, et mis en place des installations sanitaires.

Médecins Sans Frontières (MSF) a pratiqué des opérations chirurgicales vitales, administré des soins post-opératoires et des soins psychologiques, et mis en place des installations sanitaires pour l’amélioration des conditions de vie des déplacés.

Douleurs Sans Frontières (DSF) a organisé l’expédition et la distribution de morphine, mis en place des formations de prise en charge de la douleur et ouvert des consultations psychologiques pour le personnel soignant.

SOS Village d’Enfants urgence Haïti, actif en Haïti depuis 1979, soutenait 4000 enfants avant le tremblement de terre. Des centaines d’enfants supplémentaires ont été accueillis par des familles SOS, un programme de ravitaillement pour des dizaines de milliers d’enfants a été initié.

Notre soutien
En 2010, notre engagement s’élève à 27 000 €.